Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
19 août 2009

Tête de train

Récemment, une ambulance devait traverser une voie ferrée près de Montréal, mais le passage à niveau était bloqué par un train de passagers de VIA Rail, immobilisé par prudence devant une "zone de travaux" un peu plus loin sur la voie (quoiqu'aucun ouvrier n'était présent à ce moment).

Les mécaniciens du train ont donc fait avancer leur convoi un brin pour laisser passer l'ambulance. Mais pour parcourir ces quelques  mètres à vitesse de tortue, il n'ont pas jugé utile de demander le feu vert de leur superviseur, qui aurait pu les réprimander ou même les sanctionner à l'arrivée, mais non: il les a alors suspendus sur le champ. Il a donc fallu faire venir deux autres mécaniciens pour prendre la relève, et les passagers sont restés pris en otage pendant quatre heures. Le tout à 30 km de la destination, après un trajet d'environ 11 heures.

NON MAIS voilà un superviseur qui va se mériter beaucoup d'appuis (principalement chez Air Canada, Westjet, les Autocars Orléans Express, ainsi que les fabricants et vendeurs d'automobiles). Pour notre part, nous ne restons pas indifférents et c'est avec grand enthousiasme que nous décernons à ce monsieur notre tintwa du mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité