Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
20 juin 2010

Les FIFAdas sont FIFÂchés

Notre premier tintwa* collectif va à la FIFA qui a fait arrêter et expulser des spectatrices néerlandaises qui faisaient beaucoup de bruit1 et attiraient l’attention, parce qu’elles portaient les couleurs de leur équipe nationale (orange) qui se trouvent à être aussi les couleurs de la bière Bavaria.
Ceci constituerait du “marketing par embuscade”2 selon la FIFA qui considère (à tort?) que les amateurs de foot sont cons au point de changer de marque de bière au seul vu d’une certaine couleur. Quoiqu’il faut admettre que si quelqu’un connaît la connerie à l’endroit et à l’envers, c’est bien la FIFA.

NON MAIS holà les FIfadas, n’avez-vous point remarqué que les joueurs de l’équipe du Nigeria portent du vert et blanc, couleurs des bières Labatt 50, Heineken et Carlsberg? Les caméras étant braquées sur eux pendant 90 minutes, ils sont pourtant bien plus visibles que ces jeunes filles, quoique moins bien tournés. FIFA2Ah, et aussi: sur votre propre site web, vous identifiez les équipes des États-Unis et de la France, entre autres, en bleu, blanc, rouge, les couleurs de la Coors Light et de la Molson Canadian!


1 Plus que les vuvuzelas??? Quoique certaines de ces jeunes filles ont visiblement une magistrale paire de poumons.

2 Là il faut admettre que si c’était là une «embuscade», c’en était toute une, poussant les FIfadas à donner à cette bière dix fois plus de publicité en ligne et dans les journaux que ne l’auraient fait ces demoiselles!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité