Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
21 avril 2012

Bienheureux les simples d’esprit

Tout le monde sait que les organismes animaux et humains produisent de la chaleur. Et à quoi elle sert, cette chaleur? Principalement à garder l’organisme à sa température idéale, mais accessoirement, un peu de cette énergie de dissipe dans l’environnement, qu’elle réchauffe un brin. Ainsi cet environnement n’a pas besoin de tout à fait autant de chauffage.

Mais voici qu’un groupe d’écocos, le WWF, ignorant le principe de la conservation de l’énergie, préconise de s’habiller plus “chaudement” pour économiser de l’énergie.

Or le linge “chaud” ne produit pas lui-même d’énergie, c’est seulement un isolant qui permet à l’organisme humain de mieux conserver sa propre chaleur et moins en dissiper dans l’environnement. Ainsi s’habiller “chaudement” réchauffe l’humain mais fournit moins de chaleur à l’environnement.

Inversement, s’habiller moins chaudement forcerait votre corps à produire plus de chaleur et c’est *ça* qui sauverait de l’énergie fossile. Il ne vous reste qu'à faire comprendre ça aux écocos... bonne chance!

Entre temps, la NASA cherche à savoir si la vie existe, ou a déjà existé, sur Mars. Mais leur budget a été coupé et ils cherchent des solutions moins onéreuses. La suggestion de Non Mais!: demandez à la WWF. Ils ne le savent pas plus que vous ou moi ou la NASA, mais c’est pas ça qui les empêche de se prononcer ex cathedra sur à peu près n’importe quel sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité