C’est qu’c’est pourtant facile à comprendre
Huffpost poursuit le combat contre les moulins à vent de la «publicité sexiste». NON MAIS nous allons tout vous expliquer, et lentement. Alors concentrez-vous, vous allez comprendre.
Il ne faut pas confondre les mots “sexy” et “sexiste”, c’est pas la même chose.
sexy=aguichant
sexiste=qui insinue l’incompétence d’un des sexes pour un rôle ou une tâche quelconque.
Alors oui, cette publicité est sexy parce que les figurantes sont bien tournées et court vêtues. Et bon, si vous voulez fendre les cheveux en quatre, elle est également sexiste, car elle insinue au détriment des hommes que ça prend des femmes pour bien nettoyer1. Capiche?
1 Quoiqu'en dise le réseau Radio-Canada! En effet, son pendant anglophone CBC vient de publier une enquête scientifique2 sur les chambres d'hôtel au Canada. Conclusion: elles sont toutes (même parmi les plus chères), très mal nettoyées (par les "femmes de chambre") et donc horriblement contaminées de bactéries pathogènes!
2 Biologiquement (mais pas statistiquement?) significative