NON MAIS! Le blogue à la blague

Commentaires socio-politiques enrobés de satire, ironie, hyperbole, et joyeuses absurdités

dimanche 14 avril 2013

Faut bien ébruiter les crimes si on veut se faire connaître

La police de Montréal a une fois de plus abreuvé sa soif de notoriété en procédant à l’arrestation d’une femme qui avait photographié, et diffusé sur les réseaux sociaux, une affiche/graffiti qui nous semble plutôt anodine, mais qui a été jugée anti-police.Par le fait même, les astucieux limiers garantissaient que ce “délit” se retrouverait dans à peu près tous les média d’information du Québec, généralement avec une photo de l’image en question. NON MAIS l’étape suivante serait d’arrêter quelques journalistes des media ‘coupables’... [Lire la suite]

samedi 13 avril 2013

Le métro marche pas? Bin marche!

La Société des Transports de Montréal (STM) qui avait été (dit-elle) élue meilleure société de transport en Amérique il y a trois ans, a connu sa troisième panne majeure de métro en 9 mois. Wow, si la STM est la meilleure, qu’est-ce que ça doit être dans les autres villes! Entre temps, les usagers ne savent plus à quel saint se vouer. Il est trop tard pour saint Christophe (patron des voyageurs), Saint-Jacques-de-Compostelle (patron des piétons) ou saint Jude (patron des causes désespérées). Non Mais! suggère plutôt saint Grégoire.
vendredi 12 avril 2013

Une suggestion pour les ‘têtes corée’

La Corée du Nord a sérieusement besoin d’un conseiller en intimidation et chantage organisés. C'est pourtant si simple quand on connaît le métier: elle n’a qu’à envoyer à Washington un millier de ses citoyens bardés de chiffons rouges, où pendant des mois ils organiseront des “manifestations” pour casser des vitrines, peinturer des édifices en rouge, bloquer les rues, bref faire ch... les honnêtes citoyens jusqu’à ce qu’ils lui obtiennent ce qu’elle veut (présumant qu’elle le sait elle-même).
jeudi 11 avril 2013

Le «plus meilleur» n’est «plus le meilleur»

Un rapport annuel de l’ONU a longtemps placé le Canada en première place à titre du “plus meilleur pays au monde où vivre”, comme le disait si éloquemment l’ex Premier Ministre Jean Chrétien. Or selon la plus récente évaluation, le Canada a dégringolé au 11è rang. NON MAIS ça vous étonne? Mais enfin c’était à prévoir dès le 3 mai 2011.
mercredi 10 avril 2013

Un tsunami ami

La Corée du Nord poursuit et accélère sa chimérique agressivité, au point de devenir dangereuse, On craint non pas ses missiles mais la folie furieuse de son dictateur. NON MAIS où ils sont, les satanés tsunamis, quand on a besoin d’eux?
Posté par RJcb à 18:26 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mardi 9 avril 2013

C’était trop beau pour être vrai?

Le nouveau maire de Montréal a commandé un sondage en-ligne, (ce qui est intrinsèquement faussé et non-représentatif). Il posait la question: est-ce que la ville devrait faire boucher les nids-de-poule même en l’absence de fournisseurs ‘propres’ et sans liens avec la corruption municipale? Le public a répondu “Non”; suite à quoi le maire et les conseillers sont allés de l’avant. NON MAIS vous vous demandez peut-être à quoi bon faire un sondage et ensuite faire à sa tête? Ah mais écouter le peuple c’est la base, l'essence même de la... [Lire la suite]
lundi 8 avril 2013

Une intervention brève en confusion des priorités

Le Directeur de la santé publique de Montréal part en campagne pour que ses confrères médecins ainsi que les infirmières consacrent plus de temps et d’efforts à des «interventions brèves en cessation tabagique». NON MAIS c’est vrai, n’est-ce pas, qu’il y a beaucoup trop de médecins oisifs, les patients n’ont pas le temps de s’asseoir dans la salle d’attente que c’est déjà leur tour. Alors sermonner les fumeurs, ça devrait enfin les tenir occupés.