NON MAIS! Le blogue à la blague

Commentaires socio-politiques enrobés de satire, ironie, hyperbole, et joyeuses absurdités

dimanche 28 avril 2013

L’art de fendre les cheveux en quatre mille.

Une photo a récemment fait le tour des média, montrant un juif ultra-orthodoxe qui s’est enfermé dans un sac de plastique “pour rester pur” dans un avion qui survolera (peut-être) un cimetière. Apparemment le contact avec un mort (à travers un cercueil, six pieds de terre et 30,000 pieds de ciel) le souillerait. NON MAIS vous le trouvez fou? Vous avez bien raison! Après tout, si des sacs de plastique peuvent détruire la planète, comment ce pauvre homme résistera-il à leur puissance destructrice?

samedi 27 avril 2013

Princier comme un citron

«Justin Trudeau agit comme un jeune prince descendant d'Ottawa», lance le ministre québécois des relations internationales, Jean-François Lisée. Nous savons tous qu’un simple baiser transforme une grenouille en prince, NON MAIS avant que ça soit lui qui vienne nous baiser, quelqu’un connaîtrait-il le processus inverse?
Posté par RJcb à 01:33 - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
vendredi 26 avril 2013

Le trophée Trou Noir 2012 au Ramassis d’Incompétents Outrageux

Nous décernerons pour 2012 le trophée Trou Noir (inspiré par ces gouffres sans fond dont rien ne s’échappe) aux “gestionnaires” de la RIO (Régie des Installations Olympiques) qui au cours des années ont dépensé, seulement pour l'entretien et les remplacements du toit du stade olympique, plus que coûterait un stade neuf tout entier. Et qui s’en tirent en affirmant que ça coûterait encore plus cher de le démolir. Et selon les propres dossiers de la RIO, ce toit s’est déchiré de nouveau 826 fois dans la seule année 2012! Or chez... [Lire la suite]
jeudi 25 avril 2013

Des femmes gratuites?

NON MAIS à ce prix-là DSK vous en prendrait bien quatre.
Posté par RJcb à 01:08 - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 24 avril 2013

Enfin l’unanimité

Un juge de la Cour Supérieure du Québec a statué récemment que dans les marchés de Magog et Sherbrooke, les concessionnaires de Shell, Pétro-Canada et Irving sont coupables de collusion pour augmenter les prix de l’essence à la fraction de cent près, et même synchronisés à la minute près.NON MAIS suite au prononcé du juge, on peut dire que c'est maintenant 100,00% des citoyens de 7 ans ou plus qui sont conscients de cette monumentale arnaque permanente.
mardi 23 avril 2013

J'étron-pé le public

  Après la Chevrolet ‘Nova’ ('ne fonctionne pas', en espagnol) et la Buick 'LaCrosse' ('arnaque', au Québec), on pourrait croire que les autres fabricants apprendraient à vérifier les noms de leurs produits dans des langues autres que la leur. NON MAIS pourtant voici un autre fabricant qui ignore accidentellement ou volontairement le vocabulaire français. Ne seriez-vous pas fier(e) de posséder une Audi Étron?
lundi 22 avril 2013

Bang! T’es mort.

Non seulement les armes à feu ne sont pas restreintes au États-Honnis, c'est même l'inverse. Ainsi l’Arizona, un des états du Far West américain, offre des armes à feu gratuites pour ceux qui ne peuvent pas se payer cet accessoire incontournable de la vie civilisée, version cowboy. Voilà qui est parfait pour s'occuper des individus dont on n’aime pas la face. NON MAIS qu'est-ce qu'on fait si c'est tout un groupe qu'on n'aime pas? Ah bin, on vient de le voir à Boston.