NON MAIS! Le blogue à la blague

Commentaires socio-politiques enrobés de satire, ironie, hyperbole, et joyeuses absurdités

dimanche 12 mai 2013

Au Canada aussi, il y a des plantations

Hébin ça y est: Ottawa a ‘planté’ Montréal. Au hockey, je veux dire. NON MAIS dans la vraie vie, c’est la ville de Percé que plante Ottawa par les temps qui courent.  
Posté par RJcb à 01:07 - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

samedi 11 mai 2013

Mieux vaut Qatar que jamais?

On apprend que le Qatar veut arracher à Montréal le siège social de l’OACI (organisme qui régit l’aviation civile) pour l’amener à Doha. NON MAIS comment peut-on même penser à une telle calamité, et traîner tout le personnel de l’organisation dans une ville primitive au point qu’elle n'envisage pas se doter d’un tramway? Et qui tolère peut-être même les sacs de plastique?
Posté par RJcb à 01:37 - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
vendredi 10 mai 2013

Notre trophée Boulechite du mois

  Il convient de féliciter les Cons servateurs qui protègent nos ressources alimentaires en nous gratifiant d’une source apparemment inépuisable de bouillie pour les chats1. En effet, Harper et ses sbires qualifient de «ressource renouvelable»2.les sables bitumineux des provinces de l'ouest qui les ont portés au pouvoir.NON MAIS et le réchauffement climatique, alors? Ah ça, c’est du chauffage vert, qui va réduire la consommation de charbon. 1 ou, sans égard à la crudité: «boulechite» en français, «bullshit» en anglais2 Non,... [Lire la suite]
jeudi 9 mai 2013

Une offre que les montréalais ne peuvent pas refuser

La Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain affirme qu’il faut à Montréal un “maire puissant”. NON MAIS pour commencer, il faudrait cesser de l’appeler “maire”. Ça fait trop... maternel. Hè! Que diriez-vous de “Don”, “Capo” oubedon “Padrino”? Et nous avons même le candidat idéal: Vito hè. Non, Vito Corleone. On ne trouve pas plus puissant. Et apte à, euh, “écarter” les autres candidats, ce qui nous éviterait le coût d’une élection. Hè.
mercredi 8 mai 2013

La preuve par l’absurde

NON MAIS y a-il plus absurde que ce sombre connard,  commentateur de hockey héros des canadiAns unilingues anglos, pour démontrer que le bilinguisme prévient la démence?
Posté par RJcb à 12:20 - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 7 mai 2013

La foule aux oeufs d’or

Quand la vile de Montréal aura chassé tous les automobilistes, il lui faudra une autre vache à lait, alors les flics commencent déjà à s’exercer contre les cyclistes. Inutile de dire que ces derniers ne le prennent pas. NON MAIS franchement, si on ne peut plus brûler les feux rouges, rouler à l’envers des sens uniques, envahir les trottoirs et mettre en danger les piétons, ça ne vaut plus la peine de se payer un bécik!
lundi 6 mai 2013

Cible indicible

Ça y est, au garnement fédéral, Harper a réussi à ajouter le Canada aux États-Honnis et Israël sur la liste noire des terroristes. NON MAIS tant que c’est seulement Totonto et Montréal qui sont visés, les provinces de l’ouest, chef-lieu des cow servateurs, rient dans leur barbe. Mais viendra leur tour si le dicton se maintient (À quelque chose, malheur est bon).