NON MAIS! Le blogue à la blague

Commentaires socio-politiques enrobés de satire, ironie, hyperbole, et joyeuses absurdités

dimanche 26 mai 2013

Paie, paie, jase, jase

Un témoin a affirmé à la Commission Charbonneau qu’on lui avait demandé 100 000 $ pour pouvoir ‘parler’ au ministre (de l’époque) Guy Chevrette. NON MAIS il y a tout plein de jolies jeunes femmes qui font bien plus que parler, pour bien moins que 100 000 $. Bien sûr elles sont qualifiées de ‘prostituées’ alors que tout le monde sait que les politiciens ne se prostituent pas. Hé, qu’est-ce que vous avez à rire comme ça?

samedi 25 mai 2013

Moujik militaire

Le premier sinistre d’Israel Natan-yahoo1 a déclaré que toute entente de paix avec les Palestiniens devrait être soumise à un référendum! Autrement dit, il pense qu’une majorité, ou une forte minorité, d’israéliens ne veulent PAS la paix! Quel changement depuis qu’en Allemagne les juifs étaient persécutés et non persécuteurs! 1 En langage populaire américain, un “yahoo” (prononcé 'yahou') est un crétin peu civilisé. (Au Québec: un colon; en France un rustre, un butor; en Russie, un moujik).
vendredi 24 mai 2013

Et à l’or?

«Montréal mérite une nouvelle œuvre d'art public majeure du XXIe siècle» déclare un merde maire d’arrondissement. NON MAIS pourquoi pas? Tiens, Montréal pourrait être la seule ville au monde avec un échangeur d’autoroute en or massif... et ça nous coûterait probablement moins cher que les trois point quelque milliards actuellement prévus.
Posté par RJcb à 01:42 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
jeudi 23 mai 2013

C'est de bon con

Trois sénateurs canadiens, deux d’allégeance libérale et un con servateur, ont été accusés d’avoir perçu des allocations résidentielles auxquelles ils n’avaient pas droit. Un comité formé par le garnement con servateur et composé majoritairement de cons servateurs (évidemment), a statué sur les accusations. Les deux sénateurs libéraux ont été jugés coupables, car les directives en cause sont très claires. Mais le con a été exonéré parce que les directives ne sont pas claires.NON MAIS comment les mêmes règles peuvent-elles être claires... [Lire la suite]
mercredi 22 mai 2013

Missiles missing

Les satellites ‘Big Brodeur’ des américains ont découvert que deux des missiles nord-coréens qui étaient déployés sur leur côte est n’y sont plus. Tout le monde se demande pourquoi. NON MAIS pour notre part, et connaissant la faiblesse de l’économie nord-coréenne, nous soupçonnons que les missiles ont été repris par la compagnie de finance.
Posté par RJcb à 01:32 - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 21 mai 2013

Distinguer le vrai du faux

On a récemment découvert sur un pilier du Pont Champlain (vers la rive sud de Montréal) un nid de faucons. NON MAIS prière de ne pas confondre avec les vrais cons qui tournent aussi autour du Pont Champlain, mais nichent à Ottawa.
Posté par RJcb à 03:26 - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
lundi 20 mai 2013

Au quai, là?

La charmante petite ville de Percé, sur la côte atlantique du Québec vit en grande partie du tourisme, dont un des fleurons est le monumental quai qui amène les visiteurs au vent du large. Mais apparemment ce quai appartient au garnement fédéral, qui l’a récemment fermé sans préavis, juste avant la saison touristique, sous prétexte qu’il est en mauvais état et dangereux. NON MAIS vous allez me dire que les dommages au quai ne se sont pas faits en une nuit, alors la solution logique était de le réparer l’automne ou même l’hiver... [Lire la suite]