NON MAIS! Le blogue à la blague

Commentaires socio-politiques enrobés de satire, ironie, hyperbole, et joyeuses absurdités

dimanche 2 juin 2013

Entre deux maux, choisir... bof... les deux!

On apprend que l’aménagement d’une ligne de tramways à Montréal s’éterniserait jusqu’à 2021. NON MAIS ça vaut la peine d’attendre, semble-il, pour ses vertes vertus. Cependant quelqu’un vient de réaliser qu’en hiver à Montréal, il peut y avoir de la neige sur "Cöte-des-Neiges" et qu’il faudra “adapter le tramway aux conditions hivernales”. Avec un impact inévitable sur le coût du projet. D’autre part, il est prévu que 86% des usagers du tram seraient des étudiants, qui utilisent déjà les transports en commun. Ainsi le nombre de... [Lire la suite]
Posté par RJcb à 01:44 - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

samedi 1 juin 2013

Échec et mât

Les élus de Montréal, conseillers, maires d’arrondissement et tutti quanti souhaitent que la future reconstruction du pont Champlain constitue une “signature” pour la vile. Mais oui! OH, OUI! Nous proposons un pont avec toit rétractable soutenu par un beau grand mât (ci-contre). Sans oublier une piste cyclable, ou plutôt non, une autoroute cyclable et bien sûr un tramway.Oh, ça va peut-être coûter un peu plus cher qu’un pont utilitaire; NON MAIS on n’aura qu’à rogner un peu plus sur les dépenses inutiles et frivoles comme les... [Lire la suite]
vendredi 31 mai 2013

Justin gigolo (air connu)

Le parti Con servateur tiendra son congrès en juin, et devra confirmer le nom de son chef. Il faut dire que Harper a fait du bon travail (pour son parti, pas pour les électeurs) mais un nouvel écueil survient: la nomination du beau Justin Trudeau comme chef du parti Libéral. Les Cons servateurs vont-ils répliquer? NON MAIS ils pourraient tirer profit de la confusion des noms ou prénoms, et puisque la célébrité l’emporte sur la compétence, ils regardent sans doute du côté de Justin Bieber. Ou - pourquoi pas - Stéfanie "728" Trudeau?
jeudi 30 mai 2013

Ah la maudite vitesse!

À Laval. un piéton est mort après avoir été frappé par un camion qui reculait à environ 10 km/h. NON MAIS voilà encore un exemple des conséquences désastreuses de la vitesse effrénée qu’on observe dans nos rues. Si ce camion avait été arrêté et prudemment immobile, ce drame ne se serait pas produit. Quand imposera-on enfin une limite de vitesse de 0 km/h dans nos villes?
Posté par RJcb à 01:19 - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mercredi 29 mai 2013

Hé, ho!

C’est pas un peu fini, ces accusations qui fusent de toutes parts à propos des sénateurs, lieutenant-gouverneure, premier ministre, maires, directeurs d’hôpitaux et compagnie? NON MAIS voyons donc, ces politiciens et leurs entourages, ainsi que les principaux fonctionnaires, et ceux qu’ils ont nommés, ils sont tous blancs comme neige! La neige de Montréal (ci-contre), bien sûr.
Posté par RJcb à 01:17 - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 28 mai 2013

L’argent ne fait pas le bonheur... des écocos

Horreur: le garnement fédéral nous inflige des billets de banque en plastique! NON MAIS ne savent-ils pas que le plastique est tout ce qu’il y a de plus caca (demandez à n’importe quel ecoco), et va détruire la planète?
Posté par RJcb à 01:18 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
lundi 27 mai 2013

Marchez conclus

La vile de Montréal maintient son interdiction de tourner à droite sur un feu rouge, et commence même à l’interdire ici et là sur un feu vert! «Nous vivons dans une ville où les gens aiment marcher» explique l’intéri-maire Applebaum. NON MAIS c’est vrai, quoi, et Montréal rejoint ainsi les métropoles piétonnières telles St-Profond-des-Creux et Tataouine (ci-contre).