NON MAIS! Le blogue à la blague

Commentaires socio-politiques enrobés de satire, ironie, hyperbole, et joyeuses absurdités

dimanche 9 juin 2013

La chute des prix appât duré longtemps

Vendredi le 17 mai, le prix du litre d’essence aux pompes québécoises a subitement chuté de 1,36$ à 1,24 et même 1,09 par endroits. Tous les journaux télévisés et sites de nouvelles en ont fait un reportage. Les automobilistes alléchés se sont précipités sur les stations-service le lendemain matin. Pour découvrir (souvent après avoir fait le plein), que le prix avait rebondi à 1,42! NON MAIS serait-ce encore un cas de collusion? Meuhnon! Apparemment c’est de bonne guerre, tout comme un pêcheur qui “offre” un ver aux poissons.
Posté par RJcb à 01:09 - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

samedi 8 juin 2013

Punir les souverainistes ou en créer encore plus?

Le renouvellement pour les cinq prochaines années du contrat du Grand Prix du Canada à Montréal traîne de la patte, bien que tous les partenaires sont anxieux de satisfaire les demandes de la FIA et de la FOCA. Tous les partenaires? Ah mais pas le garnement fédéral, qui refuse d’ajouter 200 000 $ à son budget. Quoi??? ils vont laisser tomber ces 50 millions de revenus pour un petit 200 000 $ ??? NON MAIS il faut comprendre la démarche des cons servateurs en cette affaire: “Grand Prix"? Oui, bravo, ça rapporte... [Lire la suite]
vendredi 7 juin 2013

Mauvaise nouvelle pour Loto-Québec

Quarante canadiennes enceintes “par erreur” réclament 800 millions au fabricant de leurs pilules contraceptives. Ce qui leur rapporterait 20 millions chacune. De quoi payer la subsistance de leur progéniture. Plus son éducation jusqu’au doctorat. Plus une maison, un chalet, une paire de motoneiges, un yacht et une couple de Ferraris. Sans oublier l’essence pour faire rouler tout ça! NON MAIS avec un gros lot de 20 millions et de meilleures chances de gagner, oubliez les billets de loterie et achetez des pilules!
jeudi 6 juin 2013

Ah, s’il suffisait d’un simple clic!

Le gouvernemaman nous “andorre” depuis des années avec des promesses irréalistes, NON MAIS ça n’empêche pas Jacques Villeneuve de déménager “andorre” du Québec.
Posté par RJcb à 01:12 - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 5 juin 2013

L'occasion fait l'amphitryon

Sachant que l’attente moyenne aux urgences de nos hôpitaux dépassera bientôt les 24 heures, l’hôpital Sainte-Justine se propose pour recevoir le trop-plein d’ériger un hôtel attenant, on le présume, à l'hôpital. Un hôpitel, quoi. Sauf que conformément aux codes secrets des fonctionnaires, ils vont appeler ça une «résidence hôtelière thérapeutique et pédagogique». Et si le public comprend malgré tout ce terne terme, il deviendra un(e?) RHTP.NON MAIS il ne faudrait pas s’en tenir à ce strict minimum! Il faudrait aussi une... [Lire la suite]
mardi 4 juin 2013

Une autre démon-monstre-ation

L'Association des garderies privées du Québec (AGPQ) montera le 5 juin une «manifestation monstre» devant l'Assemblée nationale, à Québec. NON MAIS quoi? Elle va amener à Québec vos petits monstres?
lundi 3 juin 2013

Priorité bouffe/santé

  La Paresse révèle que l’attente moyenne des cas sérieux (sur civière) aux urgences des hôpitaux atteint 17½ heures en moyenne pour la province. À Montréal c’est encore pire. NON MAIS à Montréal on sait définir ses priorités: nous aurons donc bientôt de la “cuisine de rue”. Et peut-on espérer un jour de la médecine de rue?  
Posté par RJcb à 01:54 - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,