NON MAIS! Le blogue à la blague

Commentaires socio-politiques enrobés de satire, ironie, hyperbole, et joyeuses absurdités

dimanche 23 juin 2013

Le choc culturel

À l’occasion du Grand Prix de Formule 1 récemment couru à Montréal, quelque dizaines de membres de la Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC) de Montréal ont manifesté contre “la culture du char” NON MAIS y’a pas à dire, ils ont un bel été devant eux: ils pourront manifester contre la culture du jazz, la culture scientifique, la culture africaine. Et pourquoi pas la culture physique,  la culture de gorge, Boy George et son Culture Club... Et la culture du cannabis? Ah, celle-là, non, ils sont sûrement pour.

samedi 22 juin 2013

Les bassesses de la Chambre Haute

«Les cons ervateurs songent à abolir le sénat», titre La Paresse. Et en revanche, le sénat songerait-il à abolir les cons ervateurs? NON MAIS nous lançons cette excellente idée, juste comme ça à titre de notre devoir de citoyens.
Posté par RJcb à 01:18 - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 21 juin 2013

Une ‘estie de bonne idée

Après les indulgences, le Saint Chrème, ou encore l’eau bénite, le Fatican toujours à la fine pointe élargit sa gamme de produits avec des “portes saintes”. NON MAIS voilà une façon assez fûtée de se mettre le pied dans la porte, si on peut dire. L’étape suivante? Qui sait: verra-on dans chaque foyer des saints ciboires à bière? des tabernacles coffres-forts? des saints sièges? Et surtout n’oublions pas pour les cyclistes, des ornements ça sert d’auto!
jeudi 20 juin 2013

Ne faudrait-il pas créer une note “G” pour “Garnement”?

Une association de journalistes a donné au garnement fédéral du Canada, ou plutôt le “gouvernement Harper” comme il préfère s’identifier1, une note de D- en matière de “transparence”. NON MAIS croyez-le ou non, cette note constitue un progrès par rapport à la précédente (qui était F). Et probablement aussi par rapport à sa note pour sa compétence, son Q.I., son honnêteté, et son équité. 1 Et c’est bien tant mieux pour la réputation du Canada
mercredi 19 juin 2013

Et peut-il changer l’eau en vin?

L’AMT, l’Agence (Métropolitaine? Montréalaise? Maladroite? Mal foutue?) des Transports, est dans tous ses transports après avoir trouvé le Messie: un Français nommé Jean-Marc Arbaud qui a réussi un tour de force miracle sans précédent au Québec: réaliser un projet à l’intérieur du délai et des budgets! (mais hélas il a fait ça à Vancouver où les syndicats ne sont pas nécessairement de type terroriste). L’AMT donc, veut l’affecter à la reconstruction du pont Champlain. NON MAIS espérons qu’il aura plus de succès que Taillibert et... [Lire la suite]
Posté par RJcb à 01:49 - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,
mardi 18 juin 2013

..un pas de géant pour les anarchistes

Michael Applebaum, l’interi-maire de Montréal, a été arrêté chez lui par l’Unité Permanente Anti Corruption (UPAC) NON MAIS il avait été nommé là par les autres élus de Montréal suite au scandale Tremblay, présumément parce qu’il était le plus honnête, le plus respectable, le moins corrompu d’entre eux? Ça promet. Vivement Louise 'Sgan' Harel.
lundi 17 juin 2013

C’est Zidane qui va être content!

Dans un geste tout ce qu’il y a de plus logique, la FIFA prend la part du plus gros (fédération canadienne) contre le plus petit (fédération Québécoise). NON MAIS c’est ainsi qu’elle pose un loufoque précédent, à savoir qu’un joueur de foot peut bien faire à sa tête (c’est le cas de le dire) et se coiffer comme il veut, y compris le turban qui atténue le choc d’une “tête”.
Posté par RJcb à 01:49 - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,