NON MAIS! Le blogue à la blague

Commentaires socio-politiques enrobés de satire, ironie, hyperbole, et joyeuses absurdités

dimanche 7 juillet 2013

Le Ministère de la Santé prend un “virage santé”? Wow, on aura tout vu!

Le Journal de Montréal s’indigne de la “malbouffe” servie dans les hôpitaux, “malgré le virage santé du ministère de la Santé (MSSS)”. NON MAIS Pierre Elliott Trudeau a affirmé il y a de nombreuses années que l’état n’avait pas à se foutre le nez dans les chambres à coucher des citoyens. Ah c’était bien vrai, allez. Alors sortez de la chambre, vous tous! On s’en va dans la cuisine.

samedi 6 juillet 2013

Assurément vous n’aurez rien

«Crise du verglas: des assurés ne recevront pas leur indemnités» titrait La Paresse. NON MAIS voilà qui devrait mettre fin une fois pour toutes à ce stupide mythe urbain, à savoir que les compagnies d’assurances seraient là pour dédommager les victimes de sinistres. Bin voyons donc, elles ne font pas de la philanthropie, quand même! Tout le monde sait que leur rôle est de financer des édifices et des entreprises, et d’enrichir leurs actionnaires!
vendredi 5 juillet 2013

Le nom du oui

 Le Conseil de la Souveraineté veut changer de nom pour mieux attirer le citoyen typique, apprenons-nous. NON MAIS pour s'identifier aux intérêts à l'unique intérêt du québécois typique, alors y’a qu’un nom qui s’impose: “La ligue nationale de okay”.
jeudi 4 juillet 2013

Les israéliens sont tabous de nerfs

Un garde de sécurité israelien a mitraillé un autre juif qui avait crié «Allah akbar» (Allah est grand). Pourquoi a-il proféré ce cri? Il s’était peut-être converti à l’islam, alors il serait apparemment interdit en israel de changer de religion? NON MAIS voici alors une liste de paroles à ne pas prononcer (et encore moins: chanter) si jamais vous êtes assez fou pour visiter ce pays: Dieu merci Oul'Allah Allah claire fontaine Acropolis à Dieu God save the Queen Dieu que le monde est injuste En revanche, en voici une qui... [Lire la suite]
Posté par RJcb à 01:09 - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
mercredi 3 juillet 2013

C'est commode pour aller à la selle

Au Mexique, 3000 vélocipèdophiles ont circulé nus pour protester contre les voitures. Donc ils sont apparemment contre les vêtements aussi. NON MAIS et quoi d’autre? L’électricité, la médecine, l’hygiène? Bref, la civilisation?
Posté par RJcb à 01:09 - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
mardi 2 juillet 2013

Le principe des poupées gigognes

Il paraît que le remplacement du toit du stade olympique à Montréal est «en révision» Comme toujours, NON MAIS a une solution plus économique:: avec le budget de 300 millions qui est prévu pour cette “réparation” pourquoi pas construire un stade flambant neuf à l’intérieur du Stade Olympique? Assez grand bien sûr pour en contenir un troisième quand son toit coulera.
Posté par RJcb à 01:11 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mardi 2 juillet 2013

On a besoin de planifier ses besoins

La police de Montréal a distribué, en vertu du nouveau règlement municipal P-6, plus de 850 000 $ de contraventions aux participants à seulement cinq manifs depuis janvier. Là, gros dilemme: qu’est-ce qui est le plus payant, les manifs ou les pièges radar? NON MAIS ça leur prendrait des pièges radars pour piétons. Ou tiens, un nouveau règlement, le Pi-7 exigeant que les manifestations déclarent où et quand ils vont faire leurs petits besoins. Oh zut, nous n’aurions peut-être pas dû leur donner cette idée...
lundi 1 juillet 2013

Petit rappel...

...à l'intention des quelques douzaines d'immigrants qui réalisent qu'ils ne sont plus au Liban, Syrie, Haïti, Roumanie, Chine, Ukraine, Pérou, Indes, etc., et veulent vivre comme des canadiens: c'est aujourd'hui la Fête du Canada.
Posté par RJcb à 01:38 - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 1 juillet 2013

Ouf, on a eu chaud!

Des recherches indiquent que par le passé, le taux de CO2 s’est accru dans l’atmosphère de l’Antarctique 800 ans après l’augmentation de la température, et ne pouvait donc pas en être la cause. NON MAIS hého, un instant là: des affaires pareilles, ça met en danger la très rentable et florisssante industrie mondiale des protestations contre le réchauffement climatique! Heureusement, des chercheurs français ont réussi à avancer que non, pas du tout les deux se sont faits en même temps.
Posté par RJcb à 01:01 - Permalien [#]
Tags : , , ,