NON MAIS! Le blogue à la blague

Commentaires socio-politiques enrobés de satire, ironie, hyperbole, et joyeuses absurdités

dimanche 4 août 2013

C'est le 4 août: haro sur les quatre-roues

En attente des élections municipales montréalaises, les candidats à la mairie courtisent les cyclistes. NON MAIS que voilà une excellente idée, puisque les gens qui peuvent se payer une auto mettront fin à leur persécution tôt ou tard en quittant Montréal.. La police intensifiera alors sa chasse aux vélocipédophiles et les politiciens pourront alors courtiser les sans-abris.

samedi 3 août 2013

Les jours se suivent...

La remise en état des routes, la priorité des Québécois. Enfin, selon un sondage réalisé pour le Ministère des transports du Québec juste avant le départ pour les ‘vacances de la construction’. NON MAIS que le peuple est donc volage... pas plus tard que l’hiver dernier, la priorité des Québécois était le déneigement.
Posté par RJcb à 01:35 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
vendredi 2 août 2013

Le principe des poupées matrioshka

  Il paraît que le remplacement du toit du stade olympique à Montréal est «en révision» Comme toujours, Non Mais! a une solution plus économique: avec le budget de 300 millions qui est prévu pour cette “réparation”, pourquoi pas construire un stade flambant neuf à l’intérieur du Stade Olympique? Assez grand bien sûr pour en contenir un troisième quand son toit coulera à son tour.
jeudi 1 août 2013

La route du 450

L’administration actuelle de la Ville de Montréal, dont la préoccupation principale est de ré-écrire la logique traditionnelle, vient d’inventer un nouveau principe: augmenter les prix, (c’est à dire une taxe additionnelle de 45$ par an infligée aux automobilistes) en retour d’un service constamment détérioré truffé d’embêtements intentionnels, voire de persécution systématique. NON MAIS pour ceux qui croient encore en la loi de l'offre et de la demande, y'a toujours la région périphérique dite '450'.
Posté par RJcb à 01:00 - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mercredi 31 juillet 2013

Visa le noir tua le blanc

La SAQ (Société des Alcools du Québec) à moins que ça soit la SAAQ? s’oppose à un projet d’>alcoomètre obligatoire dans chaque avoiture. L’idée, c’est de ne pas brimer tout le monde juste pour quelques écervelés. NON MAIS pourtant c’est ce qui se passe à Montréal, où les vitesses sont réduites à 40 dans l’espoir de ralentir ceux qui roulent à 120. Et ça marche! Dans le sens que l’amende est plus salée pour rouler à 120 dans une zone de 40 que 120 dans une zone de 50. Et en prime, on rançonne tous conducteurs raisonnables qui... [Lire la suite]
Posté par RJcb à 01:57 - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mardi 30 juillet 2013

Rien que 2 millions?

On dit que sur la célèbre plage brésilienne de Copacabana, au moins deux millions de fidèles (et de curieux) sont allés voir le Pape François. Ha! Ils ont des croûtes à manger, les cariocas. Dans une petite ville des Indes. 40 millions de pélerins sont arrivés tout d’un coup pour une fête religieuse. Ça, monsieur, c’est du monde à la messe! Le nom de la ville en question (Allahabad) suggère une certaine religion, mais apparemment il s’agit plutôt de l’hindouisme. Quoi qu’il en soit, la densité de la foule a engendré une bousculade qui... [Lire la suite]
Posté par RJcb à 01:52 - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
lundi 29 juillet 2013

Un pari osé

Des jeunes Québécois qui souhaitent se lancer en affaires se font refuser les noms de leurs entreprises sous prétexte qu’«ils sonnent trop anglais» et ne respectent donc pas la Charte de la langue française. NON MAIS pas p’oblème, y’ont qu’à aller lançer leurs bisenesses à Parrrriss, ils vont être accueillis with ze opène armes, ils vont peut-être même recevoir une subvention!
Posté par RJcb à 01:03 - Permalien [#]
Tags : , , ,