Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
8 novembre 2004

Le scandale des "commandites" est loin d'être

Le scandale des "commandites" est loin d'être mort et enterré. Encore la semaine dernière, le député André Bellavance du Bloc Québécois refusait de fournir à un groupe d'anciens combattants des drapeaux à feuille d'érable rouge de la Fédération pour leurs célébrations de l'Armistice le 11 novembre. (Oui, oui nous savons que la "Fédération" c'est dans Star Wars, alors qu'au Canada c'est une Confédération; mais il nous semble que le "con" va de soi.)

NON MAIS le fédéralisme est sauf puisque les chefs des deux gros partis anglos, Mm. Martin et Harper, se sont précipités comme deux rats convoitant le même fromage, dans leur hâte à offrir publiquement d'aller en personne porter des drapeaux à ces vétérans.

Et maintenant, la devinette du jour:

Q. Lequel des trois, drapé dans sa dignité et son drapeau, a déclaré plein d'outrage qu'il était inconvenant de faire de la politique sur le dos des anciens combattant?

R. M. Bellavance, bien sûr? Hébin non, c'était Martin que nous plaçons illico en nomination dans la catégorie "Visage à deux faces".
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité