Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
8 janvier 2005

Une université du midwest américain (dont la

Une université du midwest américain (dont la devise est "Bin quoi, y'a rien à faire dans nos vastes prairies") organise depuis 30 ans des compétitions pour rats, incluant cinq disciplines telles que le saut en longueur et l'haltérophilie (enfin en version pour rongeurs). Il s'agit bien sûr de rats spécialement dressés à cet effet par des groupes d'étudiants dans le cadre de leurs études en... je ne sais pas moi, psychologie? propagande? ou science politique?

Bon enfin cette compétition annuelle se nommait au début "Rat Olympics" (Les Olympiques pour rats).
NON MAIS il a fallu changer ce nom. En effet, le Comité Olympique Américain a menacé l'université en question de poursuites civiles en dommages et intérêts pour usage non autorisé du mot "Olympique", que cet auguste et sérieux, très sérieux Comité considère comme une marque de commerce déposée, et réservée à son usage exclusif. (Tous ensemble, pour souligner et appuyer le dynamisme du COA: Hip, hip, hip, pour rats!)

Cette fascinante compétition (je parle de celle pour les rats, pas l'autre qui l'est nettement moins) se nomme donc désormais "Xtreme Rat Challenge" (le Défi extrême pour rats). Du moins tant que le Parti Rat-publicain de Geo Doublevéreux Bush n'aura pas consulté lui aussi ses avocats.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité