Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
17 février 2005

Le revenu moyen des américains est quatre fois

Le revenu moyen des américains est quatre fois celui des mexicains, ce qui incite 3 millions de ces derniers à traverser illégalement la frontière à chaque année, en quête d'une meilleure vie. Comment les autorités américaines font pour les compter sans pouvoir les repousser, c'est un autre des nombreux mystères du monde du PIF (Publication d'Informations Fictives). Tout comme le nombre de décès annuels  attribués par les talibans du tabac à "la fumée secondaire" (84,123,609¼ personnes ou quelque chose du genre rien que dans la ville de Daisy Town, afin de pousser Morris à arracher à Lucky Luke son éternel mégot).
 
Quoiqu'il en soit, cet influx de travailleurs illégaux ne fait pas vraiment l'affaire des citoyens américains, et c'est pourquoi certains ont proposé d'aider le Mexique à développer son économie, ce qui ferait disparaître le désir d'émigrer. Mais avez-vous déjà vu les yanquis s'attaquer à la cause d'un problème, plutôt qu'à ses symptômes? On vient donc de décider de bloquer la voie aux immigrants illégaux en construisant un mur de 6 km en quelque part sur leur frontière de 3200 km.
 
Riez, riez,
NON MAIS c'est pas si fou que ça en a l'air. Ce mur ne pourra être contourné que par les mexicains qui ont au moins l'intelligence d'un lézard, ce qui devrait contribuer substantiellement à rehausser le Q.I. moyen aux USA.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité