Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
23 février 2005

Paul Szabo, un député libéral d'Ontario, a

Paul Szabo, un député libéral d'Ontario, a démontré une fois de plus la sagesse du proverbe* en proposant un projet de loi privé qui forcerait tous les producteurs de boissons alcoolisées (y compris les petits viticulteurs du Québec) à s'acheter la machinerie nécessaire pour apposer sur leurs bouteilles une deuxième étiquette, portant un message d'avertissement du genre «Hé, faut pas conduire une auto avec un verre dans le nez» (et, on le présume, pas se présenter au Parlement non plus).

Évidemment le coût de ces machines retombera éventuellement sur les épaules des contribuables/consommateurs. Or même les organismes de tempérance jugent de tels messages aussi inutiles que coûteux; selon eux, ils (les messages, pas les organismes) n'apprennent rien à 99,999% des buveurs; et par ailleurs c'est pas un bête avertissement qui va modérer la passion d'un alcoolique.

C'est d'ailleurs la troisième fois que ce monsieur Szabo propose le même projet de loi, qui a été rejeté par son propre parti en '95 et '01.
NON MAIS le projet de loi qu'il nous faudrait vraiment, c'est un avertissement obligatoire sur les publicités pré-électorales de certains candidats, se lisant «Attention, cet hurluberlu aime jeter par les fenêtres l'argent des citoyens»


*   Szabo mentir qui vient de loin.
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité