Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
5 mars 2005

Interrogé par le juge Gomery dans les cadres de

Interrogé par le juge Gomery dans les cadres de l'enquête sur les "commandites", le publicitaire Jean Lafleur a déclaré qu'«il ne savait pas comment» il avait pu s'enrichir de 12 millions en quelques années. NON MAIS c'est donc à nous de révéler la clé du mystère.

À notre avis, Monsieur Lafleur venait de s'acheter des cigares alors qu'il est allé rendre une visite de politesse à un ministre
(qu'il est inutile de nommer, donnons-lui le pseudonyme de "Gag" Liano), un grand comique devant l'éternel. Vu l'heure tardive, les deux lascars ont ensuite quitté les lieux pour aller prendre un modeste petit souper sans doute au McDonald du coin, car le pince-sans-rire"Gag" a proféré (sans rire) qu'il ne serait pas seyant de flamber dans un grand restaurant l'argent des contribuables.  Mort de rire devant cette boutade de son joyeux compagnon, Monsieur Lafleur en a oublié ses cigares sur le pupitre du Ministre. Et ce n'est que le lendemain qu'il s'est rendu compte de son étourderie.

Il est donc retourné au bureau du Ministre à la première heure, mais pendant la nuit ses cigares étaient disparus! Il n'y avait sur le coin du pupitre que 12 millions en argent. Et c'est ainsi que Monsieur Lafleur a bien innocemment recueilli cette modeste somme, de peur qu'elle parte au vent, en attendant que son juste propriétaire vienne la réclamer. Ce qui ne s'est jamais produit, car, sans s'en rendre compte, Monsieur Lafleur avait  bénéficié de la bienveillante intervention de la fée des cigares.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité