Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
10 mars 2005

À Montréal, l'Agence Métropolitaine des

À Montréal, l'Agence Métropolitaine des Transports (AMT) estime qu'il faudrait 1,9 million pour rénover la voie ferrée entre Rigaud, le terminus d'une de ses lignes de banlieue, et la station précédente, Vaudreuil. Ce bout de voie dessert, selon la Directrice Générale de Rigaud «de 25 à 35 usagers»; disons 30. (À propos, comment on dit ça, des habitants de Rigaud? Des Rigauristes, des Rigaulos?) Bon enfin disons 30 Rigaudons.

NON MAIS
on sait que les budgets sont très serrés à l'AMT. Il est donc assez évident qu'elle ne possède pas de calculette, alors Non Mais va se dévouer une fois de plus.

Disons que la rénovation se ferait
(Ha!) sans dépassem- (HiHiHi!) sans dépassements de coûts (Huhuhuhu, excusez, mais quand on n'est pas fonctionnaire, c'est pas facile de garder son sérieux en vous sortant de telles sornettes !), alors le budget deviendrait 63,333$ par usager. Ceci permettrait de leur payer chacun sa propre Cadillac personnelle, pour aller prendre le train à Vaudreuil. Il resterait 700,000$, soit 200,000$ à verser à Non Mais à titre de consultant, et 500,000$ pour la Fée des cigares
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité