Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
11 mars 2005

À 61$, la carte mensuelle de transports publics à

À 61$, la carte mensuelle de transports publics à Montréal est une des moins chères de toutes les villes d'Amérique. Par exemple, l'équivalent à Chicago coûte 75$ en dollars américains, soit plus de 90 dollars canadiens. Mais le Parti "Projet Montréal" voudrait bien (pour fins électorales, on le suppose) "prouver" le contraire.

Alors hum, bon, quelqu'un a des idées? Euh... si on divisait le prix de la carte par le revenu médian des ménages? Ah mais oui! Là, la carte de Chicago ne "coûte" plus que 59,62$! 
Ce qui prouve que... bin tout simplement que quand on est moins riche, il est plus difficile de se payer la carte de transports! (Et aussi le téléphone, les couches jetables, le beurre de pinotte, et surtout le poisson, qui, on le sait, est excellent pour nourrir le cerveau.)

NON MAIS
nous déplorons quand même que Projet Montréal n'ait pas poussé plus loin son petit exercice. S'il avait divisé le prix de la carte mensuelle par la température moyenne en décembre (2° à Montréal, 10° à Chicago) il pourrait déclarer que la carte de Chicago ne revient dans le fond qu'à 12$! Et à 2,40$, tiens, si on tient compte du nombre d'états américains (50) et de provinces canadiennes (10).

Ce qui prouve également que... bin que les chiffres ne sauraient mentir, mais les menteurs savent drôlement chiffrer.
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité