Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
15 mars 2005

Limite de vitesse

La Société de l'Assurance Automobile du Québec et le Ministère des Transports rapportent conjointement que les deux tiers des automobilistes «choisissent» de dépasser les limites de vitesse.

NON MAIS ne serait-il pas plus logique d'exprimer cette disparité par le fait que les fonctionnaires de la SAAQ et du MT, bien enfermés dans leur bureaux, «ont choisi» d'établir des limites de vitesse que les deux tiers des automobilistes jugent déraisonnables? Tout comme les autres provinces, d'ailleurs, et la plupart des états américains?

On pourrait même ajouter à la liste les policiers eux-mêmes. En effet, les schnachtiques municipales indiquent que les policiers de Montréal donnent de plus en plus de contraventions pour des infractions au stationnement et de moins en moins pour infractions "en mouvement" (vitesse, brûler un feu rouge, etc.). L'état-major explique que chaque policier doit faire à chaque année au moins 10 jours de patrouille à pied, ce qui ne facilite pas les poursuites pour vitesse excessive.

Des excuses, des excuses!
NON MAIS que fait-on du trésor public, dans tout ça? S'ils ne peuvent pas arrêter les gens pour vitesse excessive au volant, les policiers ne pourraient-ils pas faire un petit effort d'imagination pour faire plaisir aux ayatollahs de la léthargie, et donner des contraventions pour vitesse excessive à pied?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité