Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
1 avril 2005

BellSouth

En nomination dans la catégorie "Bizness à l'américaine": La société (privée) de téléphone BellSouth, qui exploite (dans tous les sens du mot) le réseau sud-est des Étazunis, annonce à grand renfort de publicité un accès à l'internet haute vitesse pour seulement 9,95$ par mois!

Cependant la lecture du texte microscopique au  bas de l'annonce révèle que ce tarif exige un contrat de 12 mois, et que le tarif grimpe à 33$ à compter du quatrième mois, soit un hausse apparente de 230%.

NON MAIS ne montez pas sur vos grands chevaux, en réalité ce n'est pas du tout une hausse: au contraire, les neuf mois suivants constituent une réduction de 3% puisqu'il y a des frais cachés d'installation, de telle façon que vos trois premiers mois annoncés à 9,95$ vous coûteraient en fait 103$ en tout, soit... 34$ par mois.

Mais attention, ne vous inspirez pas de ces accidents de parcours dans la conduite de vos affaires personnelles, vous seriez jeté en prison pour fraude. BellSouth, c'est différent, elle n'a pas le temps de calculer correctement ses tarifs, occupée qu'elle est à collaborer aux campagnes électorales des politiciens, si vous voyez ce que je veux dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité