Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
22 mai 2005

Zorro

En nomination dans la catégorie "Quatre mots de trop": le président du Mexique, Vicente Fox. On sait que les Mexicains gagnent "El norte" (les USA) comme les Libéraux envahissent les banques (c'est à dire: en masse, avec force enthousiasme... et la plupart illégalement). Ce contre quoi le Congrès américain vient de passer une sévère législation qui entre autres mesures, prolongera le redoutable mur-frontière de 6 km et serrera la vis aux sans-papiers, qui traditionnellement acceptent aux USA des emplois clandestins et mal payés (mal payés selon les normes américaines mais pas mexicaines!)


NON MAIS
vous comprenez que les mesures américaines ont provoqué l'ire de Señor Zorro (ou Monsieur Fox, si vous préférez), à qui l'émigration des chômeurs convient drôlement, c'est autant de bouches de moins à nourrir. «Les Mexicains, déclare-il, ne volent aucun job; ils acceptent des emplois dont personne ne veut, même pas les Noirs!...  Oups, euh... j'ai été mal cité... c'est pas ça que je voulais dire... je n'ai que le plus grand respect envers les Noirs... je ne voulais pas dire qu'ils sont des être inférieurs... maman!»

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité