Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
9 juillet 2005

La chèvre, le chou, le botaniste et le maraîcher

Apprenez à composer avec les groupes de pression

1. Pour satisfaire les urbanistes, la ville de Montréal va investir quelque 800 millions pour dégager le centre-ville en changeant en autoroute la rue Notre-Dame qui relie le centre-ville à l'extrémité est de l'île.
2.
Pour satisfaire les écolos, la limite de vitesse passera de 70 km/h sur la rue Notre-Dame à 60 km/h sur l'autoroute. (Strictement véridique!)
3. Pour satisfaire les riverains, la ville de Montréal va joncher de feux de circulation cette autoroute! (Ça aussi, juré craché!)
4.
Pour satisfaire les automobilistes, ces feux seront toujours verts(Là vous ne me croyez pas? Mais voyons, je ne suis pas fonctionnaire, je suis incapable d'inventer des trucs pareils!)

NON MAIS il reste à entendre les groupes autochtones et bien sûr l'ineffable, l'inénarrable, l'inévitable FRAPRU. On peut prévoir que l'autoroute sera déplacée de quelque 1800 km vers le nord, dans les environs de Povungnituk. Et que pour ralentir le trafic, on construira sur l'autoroute des logements sociaux, autour desquels il faudra faire du slalom.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité