Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
26 août 2005

Quel tapage!

Oui, quel tapage pour un simple petit meurtre de rien du tout, alors que le télévangéliste d'extrême-droite américain Pat Robertson propose carrément et publiquement d'assassiner le président du Vénézuéla, Hugo Chavez. C'est que, voyez vous, Señor Chavez est coupable de l'odieux crime de partager avec Fidel Castro l'idéologie communiste.

Bien sûr, il y a aux USA des lois contre l'incitation à la haine. Mais ceci ne vise pas M. Robertson qui ne hait pas Sr Chavez, il veut juste que les yanquis en soient débarassés. C'est pas un meurtre, c'est plutôt comme un insecticide. 
NON MAIS c'est vrai: au pays des yanquis, on n'a pas besoin d'haïr quelqu'un pour le descendre! Le coup de feu c'est juste un acte de routine, en somme c'est comme intenter un procès (mais en plus efficace et expéditif) pour faire respecter vos droits, par exemple le droit à un certain espace de stationnement, le droit de protéger votre blonde contre les regards lubriques, ou le droit de ne pas avoir à subir la présence d'un visage qui ne vous plaît pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité