Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
18 octobre 2005

Non mais pas trop haut, quand même

Le gouvernement fédéral a mis sur pied un groupe d'étude chargé de définir ce qui constitue une attente raisonnable pour les soins de santé, selon le genre de soins requis. NON MAIS il faudrait d'abord définir ce qu'on entend par «raisonnable».

  • Si un malade est obligé de passer jusqu'à 12 heures dans une salle d'attente désagréable et inconfortable, est-ce raisonnable? Mais oui, en autant bien sûr que le malade n'est pas un ministre ou autre grosse légume.

  • Et si le malade est obligé de souffrir des mois en attendant qu'on veuille bien le traiter ou l'opérer, est-ce raisonnable? Cer'ainement! S'il fallait que la RAMQ se mette au service du public, on n'en finirait plus!

  • Si le malade est si mal reçu que si c'était un chien sans défense, il y aurait des poursuites criminelles pour cruauté envers les animaux, est-ce raisonnable? Bin oui, un humain n'est pas sans défense!

  • Si l'état du malade s'aggrave pendant son attente, de telle façon que ça coûtera finalement 10 fois plus cher pour le soigner, est-ce raisonnable? En disant pareille chose, vous démontrez que vous ne comprenez rien à la gestion de la santé!

  • Si le malade est obligé de chambarder sa vie privée pour se conformer aux caprices du système de santé et pouvoir se libérer sans discussion ni délai quand on le convoquera finalement à 24 heures d'avis, est-ce raisonnable? Bin oui, hé que vous êtes donc difficile!

  • Et si le malade est négligé au point qu'en dernier ressort il ou elle fait connaître sa détresse aux média d'information, est-ce raisonnable? Ah, là, non. Il faut pas que l'image de la Régie soit affectée, ça pourrait inciter  l'opinion publique à pistonner cette invention du diable, les médecins.
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité