Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
23 janvier 2006

Quel esprit ne bat la campagne?...

...Qui ne fait châteaux en Espagne?...
...On m'élit roi, mon peuple m'aime
Les diadèmes vont sur ma tête pleuvant
Quelque accident fait que je rentre en moi-même
Je suis Gros-Jean comme devant.
                Jean Chrétien de La Fontaine, «Perrette et le pot au lait»

Une conseillère du chef du Parti Con servateur a déclaré que son parti aurait pu gagner beaucoup de sièges au Québec mais «n'avait pas l'organisation pour faire sortir le vote». NON MAIS il faudrait en informer les chefs des partis, hein: vigoureusement battre la campagne, écrire et publier un programme, participer à des débats, arpenter le pays d'un bout à l'autre, visiter des bêtes usines, serrer 256 millions de mains, c'est aussi idiot qu'agaçant pour le peuple, si la seule chose qui compte, finalement, c'est d'avoir une organisation.

Autrement dit, une élection c'est pas de la démocratie, c'est du télé-marketing?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité