Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
22 février 2006

C'est platte au boutte

Les résidents de l'arrondissement Plateau Mont-Royal sont très fiers de leur situation géographique au centre du  Montréal métropolitain. Sauf que pour aller à peu près n'importe où, il faut le traverser, ce centre, et ça, ils ne le prennent pas. Ils ne veulent pas voir dans leurs rues les barbares des autres arrondissements dont la plupart possèdent des (beurk) autos! Alors ils veulent bloquer ces inventions du diable par tous les moyens possibles, y compris des zigzags1 dans leurs rues, des rétrécissements, des méga-bacs à fleurs (ou plus précisément à arbres!) en pleine rue, la disparition des espaces de stationnement, et leur p'tite dernière: une limitation de vitesse à 30 km/h.

Heureusement pour les autres montréalais, la connaissance de l'histoire n'est peut-être pas le point fort des habitants du Plateau. Visiblement, ils ne savent pas qu'au 19è siècle, beaucoup de villes et même de pays avaient passé des lois exigeant que chaque automobile soit précédée d'un valet à pied porteur d'un drapeau rouge (le jour) ou une lanterne rouge (la nuit). Or il n'est pas impossible que ces lois n'aient jamais été radiées, donc qu'elles existent encore!

attentionautoNON MAIS évidemment, il serait ridicule de les mettre en application de nouveau aujourd'hui! Et vous avez tout de suite compris pourquoi: parce qu'elles ne sont pas socialement adaptées, ne protégeant pas les personnes souffrant d'une déficience de perception par voie photonique2.

Nous croyons donc que ce valet devrait être muni d'une cornemuse pour alerter tout le monde, y compris les personnes souffrant etc. Et bon, deux têtes valent mieux qu'une, mais que diriez-vous de douze? Ça serait encore mieux, non? D'autant plus que ça atténuerait le fléau du chômage. Et attirerait peut-être même des touristes, non?


1 Des «chicanes» comme ils disent en Formule 1, ce qui traduit d'ailleurs fort bien la mentalité des Plateauistes (Plateauiens? Platoniques? Platypus? Plateaubouttes?)

2 Les aveugles, mais chut, il faut pas dire ce mot-là, il n'est pas politiquement correct.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité