Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
15 mai 2006

Mies van der Rohe l'a dit: "Moins, c'est plus"

On dira ce qu'on voudra du système de santé québécois, il faut lui concéder une qualité: l'esprit d'innovation. Voici donc qu'on vient de créer encore un autre palier administratif, "L'agence de la Santé de Montréal" dont le premier geste (à notre connaissance) porte sur le vieillissement de la population: donc le besoin criant et croissant de soins hospitaliers de longue durée.

Ah bon, on va augmenter le nombre de lits?
NON MAIS vous ne comprenez vraiment donc rien à la mentalité des fonctionnaires? Hé non, on va le réduire! Plus précisément, ils parlent de fermer d'ici trois ans 2,200 lits réservés aux soins de longue durée.

Pourquoi? Hébin c'est pour économiser. Car selon l'Engeance de la Santé, si on supprime des centres de soins de longue durée, la Fée des Soins Hospitaliers va faire surgir des services à domicile et des «ressources intermédiaires» pour compenser. Ainsi il en coûtera au gouvernement, nous dit-on, 5,000$ de moins par année par lit: multiplié par 2,200, ça fait 11 millions. Soit quelque chose comme un dixième de 1% du budget de santé du Québec. Ou probablement un vingtième des dépenses administratives de cette Engeance de Santé. Alors vous voyez que ça vaut vraiment la peine de claquer la porte au nez de ces 2,200 québécois âgés et malades.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité