Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
4 octobre 2006

"Bande" d'incompétents!

Suite à l'écroulement du viaduc "de la Concorde" (non, c'est pas à Paris mais à Laval, en banlieue de Montréal) les reportages et les blâmes pleuvent.

ViaducCapoteComme vous savez (oubedon faites semblant que vous le saviez pour que votre ignorance ne désillusionne pas trop votre progéniture) le sel qui sert à déglacer les routes en désagrège la surface, suite à quoi l'eau pénètre, fait rouiller les tiges d'armature en acier, qui gonflent et font éclater le béton. On réclame donc partout plus d'entretien préventif.

NON MAIS tout le monde sait qu'une once de prévention vaut mieux qu'une livre de correction1, et au XXIè siècle, il est impensable que les viaducs soient laissés sans protection après leur euh, leur érection, surtout quand les tiges se dilatent! Avec juste un peu de latex (n'en déplaise à Benoït XVI), tout rentrerait dans l'ordre, non?


1 Oui, bon, ça va, je le sais qu'on est au métrique maintenant, alors un centigrade de prévention vaut mieux qu'un gramophone de correction, ou quèq'chose de même*, okay, là? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité