Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
6 octobre 2006

Petit à petit, le Cloaque & Merde arrive à ses fins

Curling2
Connaissez-vous le curling, illustré ci-contre? En gros, c'est un sport un jeu qu'on pourrait comparer à de la pétanque sur glace. Sauf que (oui, vous avez bien vu) ça se joue avec des balais (hé oui, des balais ordinaires comme vous avez à la maison. Mais les aspirateurs sont interdits et il est mal vu d'utiliser un plumeau pour chatouiller les adversaires).

Importé d'Écosse et très apprécié des habitants* de l'ouest du Canada, le curling s'est quand même fait des adeptes au Québec ainsi que quelques autres pays. Il s'est ainsi créé des associations provinciales et nationale, cette dernière organisant à chaque année un grand tournoi de championnat national, auquel sont invités les champions de chaque province. Un peu comme des Olympiques mais annuel et sans  drogues, il se déplace d'une ville à l'autre à chaque reprise.

Or l'association québécoise aimerait bien le recevoir en 2010. Mais ohlà, un instant: dans une lettre adressée au comité québécois, les moujiks du comité national s'inquiètent de l'impact qu'aurait la «loi des langues» du Québec sur le tournoi! Façon diplomatique de se référer à la légendaire «Gestapo linguistique» ("Légendaire" parce que c'est une légende urbaine inventée de toutes pièces par le Cloaque & Merde et le National Pest).

 NON MAIS nous nous empressons de rassurer ces messieurs du comité national. Il suffira de changer le nom de votre sport pour "Ondulation", et que chaque participant récite une fable de LaFontaine de son choix pour démontrer sa compétence en français. Les autres seront bien sûr expulsés manu militari, mais seuls les Totontois seront fusillés à l'aube.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité