Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
2 novembre 2006

Errare humanum est...

...perseverare diabolicum: il est humain de se tromper... ce qui est diabolique c'est de persister dans l'erreur.

Sous le défunt gouvernement du parti Libéral du Canada, l'ex-ministre des finances Goodale avait subitement décidé l'an dernier d'imposer les "Fiducies de Revenus". Les mêmes revenus allaient donc être imposés deux fois: entre les mains de la fiducie et de nouveau entre les mains des détenteurs de parts, qui sont en majorité des retraités. Évidemment plus personne ne voulait de ces Fiducies, dont la valeur en bourse s'est effondrée instantanément.

Du même coup, Goodale avait déclenché une quasi-révolution des retraités présents et futurs, évidemment outrés de voir jusqu'au quart de leurs économies vaporisées du jour au lendemain, alors que les règles du jeu avaient été en quelque sorte modifiées en plein milieu du match.

On sait que le gouvernement Libéral, déjà affaibli par d'autres scandales, avait dû battre en retraite (c'est le cas de le dire) quant au viol des fonds de retraite, mais ne s'en était pas remis et avait été expulsé aux élections suivantes.

Or ne v'là-y-pas que le successeur à Goodale, le ministre Flaherty du parti Con servateur, vient de commettre exactement la même gaffe, mitigée un peu mais avec le même effet en bourse!


NON MAIS
ayant proposé sans succès des tests de quotient intellectuel obligatoires pour tous les candidats aux élections, ne serait-il pas au moins possible de leur faire passer un examen sur leurs connaissance et compréhension de l'histoire récente?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité