Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
17 décembre 2006

Un cas de front(ière) tout le tour de la tête

Un mot d'avertissement si vous êtes assez innocent pour vous rendre de votre plein gré aux États-Honnis: apparemment les garde-frontières yanquis en sont à exiger une description détaillée de tout produit agricole en votre possession, par exemple une palette de chocolat au lait ou un sandwich au boeuf fumé avec margarine et moutarde préparée1.

NON MAIS vous comprenez, s'il fallait que le lait de votre chocolat, ou la viande de votre sandwich, provienne d'une vache folle, l'agriculture américaine serait à genoux le temps de le dire. Ou si votre sandwich était sur pain français? Ou si votre chocolat contenait des traces d'arachides, dangereuses pour la vie des yanquis allergiques, ou pire encore, s'il comportait non pas du polyricinoléate de glycérol mais du polyricinoléate de nitroglycérine? Car il n'y a plus rien à l'épreuve des sales terroristes comme vous!



1 Eau, vinaigre, graines de moutarde, sel, curcuma, paprika. Et pas de gomme arabique. Ça va? C'est assez détaillé pour vous? On peut passer?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité