Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
17 février 2007

Pis après?

PhoqueBardot

Apparemment la France aurait décidé de se faire représenter au Canada par une vache. NON MAIS comme nous précisions hier, il n'y a rien de bien nouveau là-dedans puisqu'une vache française d'un tout autre ordre s'impose depuis quelque temps chez nous. Une vache pas plus photogénique que celle de Monsieur Raffarin, même déguisée en fleur, mais vachement plus connue, en la personne de Brigitte Bardot.

Hé oui, la poupoune qui a déjà joui de pis pas pires, ce qui lui confère bien sûr une grande expertise en matière de conservation. Et lui permet de proférer, nichons à l'appui, une nichée de conneries inspirées des inventions des écolo-arnaqueurs1 tels que "la chasse aux bébés phoques dans le Grand Nord canadien".

Suite à quoi, par les temps qui courent, les phoques sont dans l'esprit du Français moyen bien plus représentatifs du Canada que les caribous. Alors nous y voilà: plutôt que la vacheribou, nous proposons le "Phoque Bardot!" (Et tant mieux si vous comprenez l'anglais)


1 Comme ces britanniques ratoureux* qui avec la complicité de B.B. vous mènent par le bout du coeur en vous invitant à "adopter" un phoque aux grands yeux qu'on peut imaginer tristes (tellement plus attendrissant qu'un banal enfant du tiers-monde, n'est-ce pas?), pour la modique somme de 43 euros ou 54$ américains (mais faut pas demander qu'on vous l'amène, "votre" phoque, pour pouvoir le serrer contre votre coeur).

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité