Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
19 mai 2009

Le ridicule ne tue même pas un clown

Pour "célébrer le 10è anniversaire" de son breuvage "sloche" destiné aux ados, la chaîne Couche-Tard passe une pub complètement déjantée montrant un boucher qui vivisectionne un clown, faisant gicler non pas du sang mais du confetti (si c'était au moins de la sloche!).

De nombreux adultes sont horrifiés de cette "violence dégueulasse et gratuite", d'autant plus qu'elle n'a pas le moindre rapport avec le produit annoncé. Mais Couche-Tard et ses publicitaires connaissent bien leur groupe-cible et considèrent que logique, intelligence et civilité n'ont pas leur place dans le monde des ados d'aujourd'hui.

Ainsi, contrairement à Marks & Spencer, Couche-Tard ne se laisse pas impressionner par les protestations, déclarant que ce message n'est pas destiné aux adultes, dont l'opinion n'est donc pas pertinente.
NON MAIS voilà un principe fort utile. Ainsi les parents pourraient encourager leur ados à cambrioler un magasin Couche-Tard et même leur fournir l'outillage pour ce faire, et Couche-Tard n'aurait pas un mot à dire, ni de plainte à formuler, puisque ce message ne leur serait pas destiné.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité