Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
8 juillet 2009

Celle-là, c'est difficile de Lavallée

Ça y est, la ville de Montréal va instaurer graduellement une limite de vitesse de 40 km/h «dans les rues résidentielles». Il paraît que les changements de panneaux à eux seuls vont coûter presque 3 millions. Et apparemment c'est en pure perte, parce que (selon le maire de l'arrondissement Rosemont, André Lavallée) ce n'est pas une recherche de fricflic * qui motive ce changement, il s'agit simplement «d'améliorer la sécurité et la qualité de vie dans les quartiers».

Ah mais monsieur Lavallée, non seulement plus de contraventions seront émises, mais en prime, toute contravention entraînera une amende majorée. (60 km/h dans une zone de 50 coûte 35$ mais dans une zone de 40 ce sera 55$) Ah tiens, «On n'a jamais pensé aux contraventions», ajoute-il presque larmoyant, en bon crocodile.

NON MAIS y'a aussi Maquereausoft qui ne supporte plus ses Windows vieux de quelques années, mais voyons donc, c'est pour améliorer la sécurité de votre ordinateur et votre qualité de vie! S'ils vous soutirent de l'argent une fois de plus, c'est un malheureux hasard, ils n'y ont jamais pensé! Et les pétrolières qui haussent le prix de l'essence, ah mais c'est pour améliorer votre sécurité au volant et votre qualité de vie, pas pour faire plus d'argent!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité