Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
9 août 2009

Plus ça change, plus séparé

Une députée libérale juive (ne nous accusez pas de racisme, c'est elle qui le dit, même si elle vit au Canada) affirme que beaucoup de ses congénères lui ont été infidèles au cours de la dernière campagne électorale. Il semble que ces gens (vivant eux aussi au Canada!) ne s'intéressent pourtant qu'à deux  choses en matière de politique: ce qui se passe en Israël et quelle est l'attitude du gouvernement canadien face à Israël. Même le chef du parti Libéral se voir obligé de prononcer des discours pro-Israël afin de récupérer ces électeurs qui penchent maintenant du côté des Cons servateurs. Bin alors, maintenant ça existe, le "vote ethnique"?

Là vous allez me dire qu'il y a quelques années, le chef indépendantiste Jacques Parizeau a été honni et chassé pour avoir fait allusion au "vote ethnique"!
NON MAIS c'est pas pareil. Monsieur Parizeau n'a pas respecté les règles du jeu. Il aurait fallu qu'il se présente comme membre de l'ethnie française, minoritaire au Canada. Ça lui aurait donné le droit de parler du vote ethnique. Le droit à la discrimination raciale. Le droit d'imposer-- bon simplifions: ça lui aurait donné tous les droits, vous pigez?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité