Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
19 octobre 2009

Le Transport Ridiculement Aberrant de Montréal (TRAM)

Nombreux sont ceux qui se demandent comment on va financer le 700 millions que représente le budget actuel de la Ville de Montréal pour l'aménagement d'une (oui, UNE!) ligne de tramways entre le Vieux Port et Cöte-des-Neiges.

NON MAIS il suffit de s'inspirer du programme spatial russe, et baptiser les trams "Navettes spéciales" et les arrêts "Station spéciale internationale". Nous sommes confiants qu'avec un peu d'habile promotion, on trouvera bien une vingtaine d'émules de Guy Laliberté, peut-être même un peu plus, qui voudront circuler entre ces deux quartiers de la ville ne serait-ce que pour aller là où nul n'est passé auparavant, comme ils disent dans Star Trek, et sans doute pas grand'monde par la suite.

Il suffira de facturer à ces pionniers, pour leur historique odyssée, un petit 35 millions chacun, et le tour est joué. Et du point de vue concurrence, les tramonautes jouiront d'une période d'entraînement beaucoup plus courte: une heure dans une chambre froide de boucherie, pour se préparer à se geler les shnolles sur un coin de rue, attendant un tram coïncé par la neige, la glace, un obstacle sur la voie ou un quelconque embouteillage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité