Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
29 octobre 2009

Dépenses proto-colère

Face aux virulentes reproches de l'Opposition, un conseiller aux communications aux Ministère de l'Emploi et de la Sécurité Sociale (MESS*) déclare qu'il n'y a rien de scandaleux ou illégal à ce que le personnel du MESS reçoive en grande pompe ses homologues de l'Hontario. Il s'agit, selon lui, d'une rencontre annuelle «presque protocolaire» entre des sous-ministres du Québec et de l'Hontario. «C'est le minimum de recevoir les gens», souligne-il.

NON MAIS est-ce de leur faute si les hôtes doivent forcément manger les mêmes mets et boire les mêmes vins que leurs invités? Et que (les convenances l'exigent) on ne peut décemment refuser la réciproque de la part des Hontariens? Et qu'il y a 10 autres provinces et territoires à inviter et à visiter en retour, sans compter les autres pays de la francophonie? Ne pourriez-vous point, ô peuple ingrat, savoir gré à vos sous-ministres de vaillamment risquer la cirrhose et l'embonpoint pour rehausser à l'extérieur l'image de votre Québec?


* Pour ceux qui ne connaissent pas trop l'anglais, «mess» signifie désordre, pagaille, bordel, mais c'est bien sûr pure coïncidence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité