Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
31 juillet 2010

Le registre national des chambres à coucher

Si mon voisin savait précisément combien il y a de chambres à coucher dans ma maison, j’aurais certainement quelques questions à poser à ma conjointe et ma fille quant à leur emploi du temps. Mais je ne soupçonnerais pas le Recensement d’être à la source de cette calamité.

En effet, depuis des années, on nous répète que les informations provenant des recensements ont pour unique but d’être accumulées sous forme de statistiques. Alors c’est seulement sous forme de totaux ou de sous-totaux régionaux qu’elles sont accessibles, ce qui évite tout risque d’intrusion dans ma vie privée.

NON MAIS
ça, bien sûr, c’est ce qu’on veut nous faire avaler, notamment à l’école. Mais Dieu merci, il y a des gens assez fûtés pour éviter toute forme de bourrage de crâne ou manipulation même sous l’insidieux vocable d’”instruction”.

Ainsi un sondage récent révèle que 49% des canadiens considèrent que le Recensement (et en particulier, une question portant sur le nombre de chambres à coucher dans leur logement) constitue une intrusion dans leur vie privée. Et ce taux dépasse nettement 49% dans les provinces de l’Ouest.

De là à craindre que le garnement soit, par Statistique Canada interposée, en train de se constituer une base de donnée secrète sur les habitudes chambre-à-coucher-iennes des citoyens...

Oh mais une scission 49%-51%, voilà qui demande réflexion. Ou plutôt “action” puisque le pouvoir appartient pour l'instant aux Cons servateurs, pour qui la réflexion est un méprisable truc des intellos de l'est. Donc, faudrait-il rétablir les faits? Ou tout simplement se ranger du côté des rednecks, qui après tout constituent leur clientèle de base?

La voie est claire: pour gouverner dans les meilleurs intérêts des citoyens, il faut faire preuve de leadership et promouvoir la vérité, dites-vous, ajoutant qu’à defaut de la détenir, cette vérité est pour les Cons servateurs facile à obtenir.

HAHAHAHA! Elle est bien bonne! HAHAHAHA! Le garnement fédéraste qui envisagerait la saine gouvernance! HAHAHAHA! Vous êtes impayable! HAHAHAHA! Et une de plus pour la démoncrassie*.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité