Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
8 août 2010

Les vélocipédophiles stimulent l’économie

Les média racontaient récemment la saga d’un cycliste qui roulait p'tit train va loin, côte à côte avec son copain (et non pas en file indienne) dans la rue1 (dédaignant la piste cyclable).

Ce manège retardait substantiellement un chauffeur d’autobus municipal de Laval, qui a un horaire à respecter, quand même. Après quelques échanges d’invectives, le chauffeur excédé en a finalement “accidentellement” envoyé un valser dans le décor.

Le cycliste en question était-il un de ces petits vélocipédophiles* baveux* de plus en plus nombreux qui se rendent volontairement encombrants et détestables? Non: il n’est pas petit.

NON MAIS
il ne faut pas négliger le rôle social que remplissent ces cyclistes anti-sociaux et haïssables: car il se trouve que les Palais de justice québécois sont sous-utilisés et qu’il est question d’en fermer, entraînant des pertes d'emploi. Alors il faut reconnaître le dévouement de ceux qui s’efforcent de remplir les tribunaux en provoquant volontairement la rage au volant pour s’attirer des menaces de mort, des assauts, des tentatives de meurtre et des délits de fuite.


1 Quant aux trottoirs, il n’y en avait probablement pas, sinon ils y auraient grimpé aussi par souci d'équité sociale, c'est à dire écoeurer les piétons autant que les automobilistes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité