Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
13 septembre 2010

Le mieux est l’ennemi du bien

Il a été démontré que trop élever ses enfants dans la ouate et leur éviter toute source possible de saleté ou contamination fait que leur système immunitaire ne se développe pas suffisamment et ils deviennent plus tard vulnérables à toutes sortes d’allergies et de maladies, certaines très sérieuses.

De la même façon, au lieu d’apprendre aux enfants à traverser les rues de façon sécuritaire, on bloque la circulation pour eux et on leur apprend ainsi à traverser les yeux fermés. Récemment à Laval, une fille de 15 ans a été tuée en traversant une rue, alors que dans chaque direction un véhicule s’était arrêté pour la laisser passer avec d'autres étudiants. Un automobiliste qui n’a pas compris ce qui se passait a voulu contourner le tout et a frappé la fille. Si les ultra-prudents ne s’étaient pas arrêtés, les enfants auraient tout simplement attendu que la voie soit libre et le malheureux accident ne se serait pas produit.

EnfantVirtuelEnfantRue2Entre temps à Vancouver, les petits génies qui pensent que la sécurité est simplement affaire de vitesse réduite ont trouvé une nouvelle façon d'énerver les automobilistes: des images virtuelles d’enfants (à gauche) peintes sur des dos d'âne dans la rue.

NON MAIS il ne faut pas trop leur en vouloir: ils font de leur mieux avec la cervelle d'âne que la nature leur a donnée. Et après tout, ça va peut-être fonctionner pendant un moment... enfin jusqu’à ce que les automobilistes impétueux “apprennent” qu’un enfant figé dans la rue (à droite), c’est rien qu’une image, pas besoin de ralentir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité