Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
28 septembre 2010

Faut pas tout mêler les écocolos avec des faits

Une étude récente indique que seulement 2% des déplacements en Bixi remplacent un trajet en auto. Les bixis sont donc utilisés presque exclusivement par des gens qui auraient circulé à pied ou par les transports en commun de toutes façons. Ou sur leur propre vélo. Inversement, les personnes qui, pour diverses raisons, doivent (ou préfèrent) utiliser leur voiture, continuent à le faire, même en été, et à plus forte raison en hiver alors que les Bixi sont au rancart.

NON MAIS alors le Bixi aurait réduit les émissions de gaz nocifs non pas de 909 tonnes comme le prétend le site Bixi, mais plutôt de... 18! Moins celles causés par les camions qui charrient constamment les vélos d’une station à une autre, et celles provenant des automobilistes qui cherchent plus longtemps que jamais où se garer.

Bref, pour un déficit annuel de 7 millions, sans parler du coût de mise en marche, Bixi n’a pratiquement aucune incidence sur la pollution ou autre méfait attribué à l’automobile! Mais z’en faites pas pour les grand-prêtres de l’écocologie *, ça va prendre bien plus que des faits pour ébranler la foi de leurs fidèles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité