Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
12 octobre 2010

On ne peut pas se plaindre!

Le ministère de la Sécurité publique déclare fièrement que le nombre de crimes au Québec est tombé en 2009 à son plus bas niveau depuis 30 ans. Ah? Et, euh, comment le connait-on ce nombre de crimes? Bin, par les plaintes des citoyens, bien sûr.

NON MAIS alors c’est le nombre de plaintes qui a diminué! Ça se pourrait-y que ça soit les corps de police qui refuseraient d’inscrire certaine plaintes? Existerait-il des "quotas" maximums de plaintes comme les quotas minimums de contraventions? Ou est-ce que les citoyens ne se donnent plus la peine de porte plainte présumant que ce sera sans suite si la police ne peut pas en faire une contravention?

Meuhnon, voyons! Les polices sont contrôlées par nos élus qui sont des modèles d’honnêteté et de transparence! Ils ne s'en cacheraient pas s'ils donnaient ordre au policiers de laisser faire les criminels (sauf quand les media s'en mêlent) et s'acharner sur les honnêtes citoyens pour renflouer les caisses municipales sans hausser les taxes visibles (ce qui serait très nocif à leur ré-élection).

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité