Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
23 octobre 2010

Cétacé!

En pleine crise financièere, le garnement du Québec s'apprête à flamber “investir” 52 millions pour inciter les bateaux de croisières à faire escale à Québec et à Baie Comeau et y attirer à terre leurs passagers. On en imagine 6 000 par année, qui dépenseraient 1 000 $ chacun à l’escale. Or la réalité semble plus proche de un ou deux mille visiteurs et nous nous permettons de douter aussi de ce 1 000 $. À Québec, passe encore, mais à Baie Comeau, à ce que je sache. les occasions de dépenser ne sont pas légion à part l’observation des cétacés. Et vous croyez que ces gens vont débarquer d’un bateau pour embarquer sur un autre?

Admettant quand même les es-poires du garnement, ça signifierait des revenus bruts (sans tenir compte des frais d’opération), de 6 millions par année contre un investissement de 52 millions (tel qu'il est déclaré mais on sait fort bien que, comme d'habitude, ça va atteindre le double).

C’est pas exactement une mine d’or, vous direz-vous! NON MAIS il faut comprendre le raisonnement du garnement: les entreprises rentables n’ont pas besoin de l’aide de Québec; ce sont les chimères et les éléphants blancs qu’il faut subventionner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité