Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
31 mai 2012

C’t’un gars qui voulait rentrer dans'police (blague connue*)...

L'Assemblée nationale du Québec vient d'adopter, apparemment avec un minimum de discussion et réflexion, la loi dite «Move over» qui existe presque partout en Amérique du Nord. NON MAIS le terme «Move over» gagnerait à être traduit. Ah mais il existe déjà, grâce à Volkswagen: «Tasse-toi mononcle!». Sans oublier l'aimablement bilingue «Cup towed, your goose - Tasse toué, ta bernacle»

Et qu’en est-il de cette loi? En gros, quand on voit un gyrophare actionné en bordure de la route, il faudra ralentir et changer de voie pour protéger le policier, pompier ou ambulancier. Car il paraît que les voitures de police se sont fait 'rentrer dedans' 85 000 fois par jour ou quelque chose comme ça.

Ah? Et avec quelles conséquences, ce tassage (tassement? tassation)? Disons que tu roules sur une route à deux voies (une dans chaque sens). Alors pour protéger le flic arrêté dans l'accotement, tu devras te déporter sur la gauche et faire un face à face. Bin, sacrifier sa vie c’est bien peu pour protéger un de nos vaillants protecteurs de la population opérant sa trappe à tickets!

Et maintenant sur une autoroute, disons que tu roules à 100 km/h sur la voie de droite (comme un gentil mononc’). Le garnement voudrait que tu descendes à 80 et que tu te tasses sur la voie de gauche, devant les autos qui roulent à 120. Bin cou’don’ si tu veux que le garnement se préoccupe de ta sécurité, t’as rien qu’à rentrer dans la police... au sens figuré, va sans dire.


* ...mais la police s'est tassée et y'est rentré dans un mur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité