Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
22 juillet 2012

Ça a-tu(nnel) du bon sens?

On apprend que le pont-tunnel Hypocrite-Lafontaine reliant Montréal à la rive sud du fleuve, qui n’a que 45 ans d’usure (le pont-tunnel, pas le fleuve), a besoin de réparations qui dureront deux ans et coûteront 400 millions1, soit plus de 5 fois son coût original de construction en 1967!

Pendant ce temps, le pont Jacques-Cartier (ouvert en 1934) et le point Victoria (en 1859) se portent très bien merci. NON MAIS vous comprenez qu’à cette époque, l’industrie de la construction était à un niveau très primitif et n’avait pas encore inventé l’extortion syndicale ni la dégénérescence planifiée.


1 Ça, c’est le coût “sommaire” révélé en 2011. Aujourd’hui, ça doit friser les 500 millions. Et 800 millions quand ils sera fini. Ou un bon milliard? Bin là il faudrait retenir les services des consultants de l'échangeur Turcot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité