Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON MAIS! Le blogue à la blague
29 décembre 2012

Y'a rien là. Vraiment rien.

Après avoir trouvé à facturer tous les produits et services imaginables, jusqu’aux sacs dans les supermarchés, voilà que les entreprises publiques autant que privées se mettent à facturer pour rien.

Littéralement rien: pas de produit, pas de service. Rien. Par exemple la Banque BMO (anciennement Banque de Montréal, mais elle s’en cache parce que ‘Montréal’ c'est mal vu à Totonto). Donc si vous y avez un compte et ne leur demandez aucun service: pas de dépôt, pas de retrait, rien, alors elle vous facture des frais pour ‘compte inactif’! Et voici qu’Hydro-Q va vous facturer 17$ par mois si vous choisissez le statu quo et ne voulez pas vous faire installer un “compteur intelligent”.

NON MAIS voilà un splendide filon pour détrousser le public. Tiens, si vous laissez votre voiture à la maison en faveur des transports en commun, les pétrolières vont vous faire payer pour votre “auto inactive”? Et réalisez-vous que si vous sortez un soir pour aller au théâtre ou au cinéma, vous êtes coupable de “télé inactive”? Si vous buvez de la bière B..., la brasserie M... pourra vous faire payer à titre de “buveur inactif”? Si vous ne venez plus jamais à Montréal, la vile trouvera le moyen de vous imposer un anti-péage? Et enfin, si vous souffrez de dysfonction érectile, vous devenez ipso facto un ‘fourreur inactif’, par opposition à toutes ces sociétés et organismes qui sont, eux, des fourreurs hyperactifs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité